
« Nous devons avoir un mécanisme d’imputabilité pour le président de la Chambre. Il est le deuxième dans l’ordre de succession présidentielle. Et nous allons supprimer le seul moyen de contrôle dont disposent les membres du Congrès ? »
— Lauren Boebert, représentante républicaine du Colorado, expliquant qu’elle s’opposera à l’élection de Kevin McCarthy à titre de président de la Chambre s’il refuse d’autoriser l’application d’une règle permettant à tout représentant de tenir un vote, au moment de son choix, pour remplacer le président de la Chambre. Boebert fait partie d’une demi-douzaine de républicains irréductibles qui pourraient torpiller le grand rêve de McCarthy de succéder à Nancy Pelosi.
P.S. : La déclaration de Boebert a courroucé sa collègue républicaine de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, qui appuie la candidature de McCarthy. MTG a exprimé sa colère sur Twitter :
I’ve supported and donated to Lauren Boebert. President Trump has supported and donated to Lauren Boebert. Kevin McCarthy has supported and donated to Lauren Boebert. She just barely came through by 500 votes.
— Rep. Marjorie Taylor Greene🇺🇸 (@RepMTG) December 19, 2022
(Photo Getty Images)