La citation (ukrainienne) du jour


« La Russie mène des opérations d’information et des opérations psychologiques pour semer la panique et le désespoir. Par conséquent, nous disons aux gens la vérité, à savoir que la situation est difficile, qu’il peut y avoir de la lumière seulement quelques heures par jour, que l’état des choses dans le système énergétique peut soit s’améliorer, soit s’aggraver en fonction de l’intensité et de la massivité des nouvelles attaques russes. »

Denys Shmyhal, premier ministre d’Ukraine, s’exprimant mardi soir après que neuf vagues de bombardements de missiles à grande échelle et des attaques quasi quotidiennes à plus petite échelle ont laissé le réseau énergétique de son pays dans un état précaire, avec des coupures d’urgence nécessaires dans tout le pays. Dans la capitale, Kyiv, il n’y a assez d’électricité que pour 20 % de la population. La plupart des chrétiens d’Ukraine commencent les célébrations de Noël le 6 janvier.

P.S. : Le président ukrainienn Volodymyr Zelensky sera à Washington mercredi pour rencontrer Joe Biden et s’adresser au Congrès américain. Il s’agira de son premier voyage connu à l’extérieur de son pays depuis l’invasion russe.

(Photo Reuters)


We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Shopping cart