L’IRS n’aurait pas examiné les déclarations fiscales de Trump sur deux ans


Après leur vote donnant le feu à la publication des déclarations de revenus de Donald Trump sur six ans, les démocrates de la commission des Voies et des Moyens ont affirmé que l’Internal Revenue Service n’avait pas examiné les déclarations fiscales de l’ancien président pendant ses deux premières années à la Maison-Blanche. Le fisc américain a lancé un audit des impôts du 45e président seulement après que le président de la commission, Richard Neal, a réclamé les feuilles d’impôts de Trump en 2019 en faisant valoir que ces documents étaient nécessaires à l’examen du programme d’audit. L’audit, qui devait être mené de façon automatique et obligatoire, n’est pas terminé.

« Nous avons un système fiscal à deux vitesses, dans lequel les travailleurs sont soumis à une norme et les très riches et les personnes bien placées à une norme différente », a dénoncé le représentant démocrate du Nevada Steve Horsford.

« Il s’agit d’un seul poste : la présidence », a déclaré de son côté la représentante démocrate de Californie Judy Chu. « Il s’agit de s’assurer qu’il y a des freins et des contrepoids pour la présidence. »

(Photo AP)


We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Shopping cart