George Santos, candidat ouvertement « gai », a été marié à… une femme


Le 8 novembre dernier, George Santos a ravi aux démocrates un siège à la Chambre des représentants en se faisant élire dans une circonscription de Long Island après s’être présenté comme un républicain pas comme les autres : il était non seulement le fils d’une famille d’immigrés brésiliens de l’arrondissement de Queens mais également un homme de confession juive et d’orientation homosexuelle. Depuis la publication d’une enquête du New York Times, presque tous les aspects de sa biographie ont été remis en question, de son parcours universitaire à sa carrière professionnelle en passant par son bilan financier, ses activités caritatives et sa confession religieuse.

Or, le site d’information The Daily Beast ajoute un autre élément à l’histoire de cet élu qui n’a pas encore été assermenté et que le successeur de Nancy Pelosi à la tête des démocrates de la Chambre, Hakeem Jeffries, qualifie de « fraudeur complet et absolu » : 12 jours avant de lancer sa première campagne en tant que candidat « ouvertement gai » pour un siège à la Chambre, en septembre 2019, Santos a entamé des procédures pour mettre fin à son mariage avec une femme.

Bien sûr, Santos ne serait pas le premier gai à divorcer d’une femme. Mais il a occulté ce mariage de sa bio. Il met plutôt en valeur son mariage avec un ressortissant brésilien, qui serait pharmacien de profession, et avec lequel il dit vivre en compagnie de quatre chiens. Le Daily Beats affirme n’avoir trouvé aucun document attestant la profession du partenaire de Santos ou son mariage avec lui.

Santos refuse toujours de répondre aux questions des journalistes concernant sa bio. Cependant, il a été interrogé par le USA Today en octobre dernier sur les critiques que lui valait son appui au gouverneur de Floride Ron DeSantis et à sa loi dite « Don’t Say Gay ». « Je suis ouvertement gai, je n’ai jamais eu de problème avec mon identité sexuelle au cours de la dernière décennie, et je peux vous dire et vous assurer que je serai toujours un défenseur des personnes LGBTQ », avait déclaré l’élu de 34 ans.

(Photo AP)


We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Shopping cart